7 Rue Bailli de Suffren, 13001 Marseille Lundi - Samedi 10:00-18:00 07 67 080 714

Vos Questions

Avez-vous des questions? Nous avons les réponses

POURQUOI CHOISIR LA MICROPIGMENTATION DU CUIR CHEVELU avec MDCC Hair Clinic?

Obtenez l’aspect d’une tête pleine de cheveux sans intervention chirurgicale et au résultat tout à fait naturel ! La Micropigmentation du cuir chevelu est un procédé esthétique ultra sophistiqué réalisé au sein de notre établissement en France. Ce traitement ne nécessite aucun entretien particulier, ni traitement. C’est la solution définitive à votre calvitie. Cette Technique est totalement sécurisée et adaptée à tout type de cheveux et de couleur de peau. Personne ne sera en mesure de faire la différence entre la partie traitée et vos cheveux existants : la pigmentation se fond parfaitement pour un rendu des plus naturels. Nos praticiens spécialisés dans cette technique innovatrice ont effectué plus de 10 000 procédures en France et à l’étranger, donc une chose est sûre: vous êtes entre de bonnes mains. Contactez MDCC Hair Clinic dès à présent pour plus d’informations à votre sujet! Toutes nos consultations vous permettant de bénéficier d'un avis professionnel sont gratuites, privées et confidentielles. Notre équipe reste à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et répondre à toutes vos questions.

VOS CONSULTATIONS SONT-ELLES GRATUITES?

Oui, toutes nos consultations sont gratuites, et sans obligations. C'est l'opportunité pour vous d'avoir des réponses à toutes vos questions concernant votre cas de perte de cheveux. Vous pouvez découvrir plus de résultats de notre large portefeuille avec différentes lignes frontales selon la requête de nos patients. Il est tout à fait possible de rencontrer un cas réel ayant eu recours à ce traitement pour en juger de vos propres yeux. Nous offrons des consultations privées et en toute discrétion, sur rendez-vous uniquement au sein de notre Centre au coeur de Marseille.

EST-CE COMPARABLE A UN TATOUAGE TRADITIONNEL SUR LE CORPS?

Le matériel de gamme cosmétique que nous utilisons est ultra sophistiqué et le dermographe (ou "pistolet") n'a absolument rien à voir avec celui d'un tatoueur en salon. Cette technique reste très artistique puisque notre but est de répliquer votre follicule pileux de la manière la plus réaliste possible, ce qui implique l'insertion de micro particules de pigment au niveau supérieur du derme. Un tatouage traditionnel est donc beaucoup plus profond sous la peau et les aiguilles utilisées sont différentes en termes de diamètre puisque nous utilisons exclusivement des micro aiguilles stériles, pour simuler votre propre repousse. Il faudra ainsi rafraichir le pigment après quelques années car ce traitement, même s’il est quasi permanent, va s’atténuer pour une nuance plus claire sur certaines parties (plus généralement au niveau du vertex car la peau est plus épaisse). Ceci est une valeur sûre étant donné que votre couleur de cheveux risque de virer au gris "poivre et sel" avec les années. Enfin, notre gamme de pigment est spécialement conçue pour cette technique adaptée au cuir chevelu et uniquement disponible chez MDCC Hair Clinic.Sa composition en métaux lourds est quasi inexistante, ce qui garantit une teinte naturelle qui ne vire pas au vert ou au bleu au fil du temps.

EST-CE UN TRAITEMENT DOULOUREUX?

C'est une question qui reste très commune et même s’il existe quelques zones plus sensibles comme la zone frontale ou les tempes, cela reste très supportable. La finesse de nos micro aiguilles vous donne comme une sensation de légers picotements sur la zone traitée. Nous imposons des temps de pause à nos patients pour se détendre lorsque la séance s'étale sur 4 heures. Nous possédons également une crème anesthésiante que nous pouvons appliquer localement dans le cas où vous êtes extrêmement sensible ou si vous vous sentez inconfortable.

QUEL EST LE COÛT DE CE TRAITEMENT?

Celui-ci peut varier en fonction du degré de perte de cheveux (voir l'échelle de mesure NORWOOD) ou d’autres facteurs mais il se place dans une fourchette allant de 800€ à 2500€ dans la plupart des cas. Nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec notre consultant qui pourra vous donner un tarif personnalisé en fonction de vos attentes et de votre situation. Nous prenons soin de personnaliser nos consultations pour vous offrir le meilleur tarif possible. Il y a des facilités de paiements accordées, à définir lors de votre évaluation. Vous pouvez également nous envoyer vos photos directement par émail à [email protected] ou MMS au 07 67 08 07 14 pour un suivi en toute discrétion.

POURRA T’ON DIFFÉRENCIER LE PIGMENT DE MES VRAIS CHEVEUX?

La réponse est négative. Nos spécialistes hautement qualifiés et expérimentés. Les résultats que nous produisons si naturels que vous ne pouvez pas faire la différence même lors d’une inspection rapprochée. Nous nous efforçons d'apporter un travail de qualité avant tout, avec de la précision et du détail car vous méritez le meilleur du traitement. Nos spécialistes vous accompagnent tout au long de cette procédure pour vous aider à recréer la ligne frontale idéale par rapport à vos traits du visage pour une distribution homogène et réaliste. Oubliez l'effet de casque superficiel avec la ligne "Playmobil" trop définie. NATUREL...c'est ce que nous recherchons.

LA MICRO PIGMENTATION ET LES CHEVEUX BLONDS OU BLANCS...CA MARCHE?

Le traitement de la micropigmentation n’utilise pas de couleurs. Nous avons mis au moint une gamme exclusive de pigment dont les nuances de "gris/noir" varient en allant du ton le plus clair (pour les teints de peaux très pâles, et aux cheveux blonds) au plus foncé (pour les teints de peaux plus mates et aux cheveux noirs et denses). Notre spécialiste choisi méticuleusement la nuance de pigment adaptée à votre complexion, en jouant sur les contrastes pour une meilleure réplique de vos cheveux naturels avec un réel effet 3D. Nos pigments de qualité s'estomperont dans une nuance de gris. Ainsi, même si au fil du temps vos cheveux tournent au poivre et sel, la pigmentation peut toujours être adaptée à votre chevelure existante et former un mélange homogène.

PUIS-JE OBTENIR LA LIGNE FRONTALE QUE JE SOUHAITE?

Oui. Techniquement, nous pouvons créer la racine des cheveux que vous désirez, mais nous nous concentrons sur la création d’une racine à l’apparence naturelle. Il est de notre responsabilité de vous aiguiller vers le meilleur style de ligne frontale car vous allez conserver ce style pendant de très longues années. Lors d'une consultation précédant la conception de votre nouvelle ligne de cheveux, nous discuterons avec vous de vos besoins et de vos attentes tout en prenant compte de quelques facteurs cruciaux tels que votre âge et vos expressions faciales par exemple. Le plus important reste que vous soyez entièrement satisfait de votre nouveau look final naturel.

QUELS SONT LES DÉLAIS ENTRE CHAQUE SÉANCE?

Chaque séance doit être séparée de 8 à 10 jours au minimum, 14 jours étant l'idéal ou plus selon la condition de votre peau. Nous vous communiquons les soins Post-traitement à suivre pour que votre peau cicatrise dans les meilleures conditions. Nous pratiquons uniquement lorsque la peau est saine et bien entretenue pour de meilleurs résultats. Si vous portez une perruque, utilisez du Minoxidil ou avez des irritations, prenez contact avec notre équipe d'experts pour les conseils adaptés à votre situation. Chaque individu a une peau qui réagit différemment, d'où l'intérêt de traiter au cas par cas pour votre entière satisfaction.

QUELS SONT LES BÉNÉFICES DU TRAITEMENT DE LA MICROPIGMENTATION DU CUIR CHEVELU?

Faites confiance à la micropigmentation pour : -CAMOUFLER la calvitie. Vous n’êtes pas bon candidat pour la greffe de cheveux ? cette technique non chirurgicale permet de recréer l’illusion de follicules pileux à l’état de repousse que vous soyez totalement ou partiellement dégarni ou chauve. -MASQUER les cicatrices suite à une greffe de cheveux FUE (unité folliculaire à l’extraction) ou FUT (Effet de bandelette) -CRÉER un effet de densité dans le cas ou votre densité est faible. Le traitement va atténuer le contraste entre la couleur de votre peau et la longueur des cheveux existant pour un effet de densité et de volume optique immédiat. -COMPLÉTER une greffe capillaire : dans bien des cas la greffe de cheveux n’ayant pas pris comme vous le souhaitiez, le micro pigmentation va instantanément apporter la densité désirée pour un rendu plus fourni et toujours aussi naturel.

LES PRINCIPALES ÉTAPES de la micropigmentation:

-1ere séance : Positionnement de la nouvelle ligne frontale si tel est votre cas, notre spécialiste va créer une base ou fondation en respectant 3 éléments fondamentaux pour un travail soigné des plus détaillés : la densité naturelle du cheveu existant, la couleur des follicules apparents et le diamètre du cheveux (fin, moyen ou épais) du patient en question. Cette 1ere couche initiale va donc cicatriser après 7 jours pour laisser deviner un ton plus clair que votre couleur naturelle de cheveux. -2ème séance : Ajustement de la ligne frontale avec modifications possible. Une seconde couche permettra de réhausser les tons et couleurs de façon à se rapprocher au plus près de votre couleur de cheveux naturelle. Du point de vue esthétique, le changement sera radical et le rendu plus que réaliste. -3ème séance : Finalisation du traitement avec des finitions de manière à s’assurer que le résultat est parfaitement semblable à vos propres cheveux. Une retouche est possible dans le cas ou votre peau est plus sensible ou absorbant moins le pigment au cours d’une session. Celle-ci n’excède pas plus d’une heure de travail de façon générale. En cas de doute vous pouvez toujours réserver une consultation finale avec notre spécialiste qui sera en mesure de déterminer si celle-ci est nécessaire ou non. Dans tous les cas, avec MDCC Hair Clinic, vous êtes entre les mains d’experts qui sont passionnés par leur travail et qui sont fières de la transformation de nos patients.

COMBIEN DE SESSIONS SONT NÉCESSAIRES?

Pour un résultat naturel et de qualité, une moyenne de 3 séances sont requises.Si besoin, nous procédons à une retouche. Il est conseillé d'espacer chaque séance de 9-10 jours environs pour permettre à votre peau de cicatriser dans les meilleures conditions. Nous remettons à chacun de nos patients une liste bien définie des consignes à respecter à la lettre entre chaque séance jusqu'à la finalisation du traitement. Le nombre de séances varie d'une personne à l'autre car cela dépend plus particulièrement des conditions de la peau : une peau saine et bien entretenue sera toujours plus facile à traiter.

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LE TRAITEMENT DE LA MICROPIGMENTATION DU CUIR CHEVELU.

Il s’agit d’un traitement cosmétique non chirurgical. Notre dermographe procède au placement de microparticules de pigments au niveau du derme. Grâce à des micro-aiguilles dont le diamètre est semblable à celui de nos propres cheveux, il est difficile de faire la différence entre les pigments insérés sous peau et les cheveux existants. Tout comme dans ce qui relève du domaine de la chirurgie esthétique, le succès demeure dans les petites imperfections pour un résultat encore plus naturel. Le résultat est immédiat après 3 séances séparée d'une dizaine de jours en moyenne(voir plus selon la requête). La 1ère séance est la plus longue, souvent étalée sur 4 heures de travail. Les 2 autres séances sont moins intenses et beaucoup mieux tolérées dans le cas ou la personne a une peau extrêmement sensible. Une rougeur est apparente les premières 48h puis disparaît pour laisser place à la cicatrisation de la peau(4-5 jours). Chaque nouvelle couche de pigment a besoin d'une dizaine de jours pour se stabiliser. Le pigment, lui, va s'intensifier au fur et à mesure des couches, pour un résultat final extrêmement naturel. C'est un réel travail d'artiste à ne pas négliger puisque le but est de représenter l'illusion d'une repousse de cheveux (la vôtre) ou notre expert joue avec le ton et la forme en combinant les couleurs et les effets de texture pour un détail tout à fait impressionnant.

LA LIGNE FRONTALE : UN ENJEU PRIMORDIAL

La création de la ligne frontale est bien l'aspect le plus important durant cette procédure. Notre ligne frontale nous définit dans notre perception aux yeux des autres, elle contribue à l'équilibre de notre visage tout comme les sourcils par exemple, et ce pour un rendu esthétique agréable, qui rajeunit. L'idée est de s'assurer que cette ligne frontale n'attire pas trop l'attention sur elle-même mais sur le centre du visage en général. La structure osseuse du visage ainsi que la forme qui s'en dégage - ovale, longue, ronde, grande ou petite - va conditionner la position idéale de votre ligne frontale. Notre expert vous guide pour vous donner les meilleurs conseils quant au choix de la forme la plus adaptée à votre cas. Ronde, courbée, dégarnie ou plate ? Nous prenons le temps de discuter de vos attentes et désirs et accordons beaucoup d'attention à vos traits d'expressions tout comme aux proportions faciales uniques à chacun. La nature n'accorde aucune symétrie parfaite donc si c'est le cas, cela risque d'aboutir à un look complètement superficiel. L'effet casque vous le regretterai !! De plus, pensez sur le long terme avec 15 années de plus, il est donc préférable d'opter pour une ligne de cheveux plus délicate et qui ne ferme pas trop votre visage. Choisissez donc une ligne frontale graduelle ou à effet "cassé" ce qui la rendra tout à fait naturelle!

LA TECHNIQUE SUR CHEVEUX LONGS

Alors que cette technique ne permet pas de redessiner une ligne de cheveux, chaque pigment est appliqué méticuleusement entre chaque cheveu existant de manière à atténuer complètement le contraste entre le cuir chevelu et la longueur des cheveux. Cette technique est parfaitement recommandée pour les zones clairsemées pour les personnes qui ne sont pas bonnes candidates pour la greffe capillaire ou qui refusent une chirurgie. Cela reproduira l’aspect d’une tête plus fournie en cheveux avec un effet d’optique pour plus de texture. Principalement effectif sur les cheveux foncés, cette méthode est également très efficace pour ajouter un effet de volume et d'épaisseur si combiné avec la greffe de cheveux (dans le cas où la greffe n’a pas pris comme vous le souhaitiez).

Etes-vous prêt à adopter un look rasé tendance?