7 Rue Bailli de Suffren, 13001 Marseille Lundi - Samedi 10:00-18:00 07 67 080 714

POURQUOI LE CHOIX DE LA DERMOPIGMENTATION ET PAS LA GREFFE?

Dans l'industrie de la restauration capillaire, le traitement de la dermopigmentation est une solution alternative à la greffe de cheveux , qui permet également de la compléter. Ces deux traitements peuvent ainsi être effectués indépendemment, l'un n'empêchant pas l'autre. Un de mes patients m'a récemment souligné que son entourage avait été bleuffé par le résultat de son traitement et que malgrès tout on lui avait posé à plusieurs reprises cette question si délicate: Pourquoi n'as tu pas fait la greffe de cheveux?

Voici quelques points qui vont vous éclairer: Saviez-vous que tout le monde n'est pas bon candidat pour la greffe capillaire? Cette chirurgie si connue de tous est banalisée et une étude lors de mes consultations m'a montré qu'une personne sur trois ignore le véritable processus de la greffe de cheveux avec les techniques FUE ou FUT. Ce que l'on en retient essentiellement, c'est la repousse de nouveaux cheveux implantés. Il faut cependant prendre en considération certains apects tels que l'âge, la stabilité de la perte de cheveux et la qualité de la zone donneuse.

a/L'age peut être un obstable: mieux vaut de pas attendre trop longtemps car même si la perte de cheveux risque d'évoluer, plus la zone affectée par la perte s'étendra, plus il sera difficile de vous reproduire la densité souhaitée. Le risque, dans le temps, c'est de devoir faire une autre chirurgie pour combler les manques sans endommager vos follicules existants. Bien souvent vous devrez compléter avec un traitement par voix orale (Propecia, Finesteride) ou locale(Minoxidil) sur le long terme pour essayer de conserver vos cheveux restants.

b/Votre perte de cheveux est instable et risque d'évoluer. Pensez que même si vous traitez une zone frontale et comblez le milieu de votre cuir chevelu avec la greffe, la perte de cheveux va quant à elle continuer son évolution pour affiner votre cheveux au niveau du vertex jusqu'au risque fort probable de vous rendre complètement chauve. Que ce soit héréditaire, hormonal, ou du au stress, la perte de cheveux se définie par une échelle de mesure qui est celle de NORWOOD.

c/Zone donneuse faible :cheveux trop fins ou densité faible à l'arrière (consulter l'echelle de Norwood notemment les phases 5-6-7) Si votre zone de prélèvement n'est pas assez dense et vos cheveux trop faibles, cela risque d'être un échec total. Dans le cas ou l'espace à recouvrir est trop étendu, vous ne serez pas satisfait du résultat en terme de densité. Si sur l'echelle de norwood vous montrez un stade avancé de type 5-6-7, et même dans le cas ou votre zone donneuse est correcte, les greffons prélevés par bandelette ou à l'unité vous laisserons de nombreuses cicatrices à l'arrière car le cheveux ne repoussera pas et ce de façon définitive...vous serez marqué à vie par ce vide (ou du moins il faudra les camoufler avec la Dermopigmentation).

De plus, il ne faudra pas qu'une seule procédure afin de recouvrir les zones manquantes car le but n'est pas de vous retrouver avec des nouveaux cheveux implantés avec un effet clairsemé. Une procédure à l'étranger peut vous paraitre bon marché mais si cela implique plusieurs aller-retour, le côut peut très vite devenir conséquent, et pas nécessairement pour le meilleur suivi en terme de qualité. Vous comprenez très vite que c'est une démarche compliquée, qui implique des sacrifices pour dans la majorité des cas avec une véritable déception sur le long terme. Le problème repose dans notre vision idéale des choses: entre ce que vous espérez et ce que la réalité peut vous apporter, il y a souvent une désillusion bien installée.

d/Vous refusez d'avoir recours à une greffe capillaire car vous rejetez l'idée d'une chirurgie avec anesthésie et les conséquences qui en sont liées. C'est bien là que la procédure de la dermopigmentation intervient: grâce à des pigments de qualité unique et à nos expert en la matière, nous allons simuler votre apparence de cheveux à l'état de repousse pour vous redonner un look rasé soigné ou la perte de cheveux aura complètement disparue d'un point de vue optique. C'est un camouflage réussi qui permet donc de retrouver l'aspect esthétique naturel d'une tête pleine de cheveux. Pas de chirurgie donc pas de cicatrice, inutile de patienter 6-9 mois pour voir le résultat final puisque celui-ci est instantané et d'un réalisme absolu. Le résultat est quasi-permanent, seule une retouche est à prévoir dans le futur pour rafraichir la pigmentation.

Nous espérons que ces explications vous ont aidé à comprendre plus clairement pourquoi un patient est meilleur sujet pour la Dermopigmentation et un autre est plus destiné à une greffe capillaire. Voici toutes les raisons qui font de vous un candidat idéal pour le traitement que nous vous proposons au sein de notre Centre. En cas de doute, vous pouvez toujours réserver votre consultation avec nos spécialistes qui vous aideront à prendre la bonne décision concernant vos différentes options.

Etes-vous prêt à adopter un look rasé tendance?